Recuits de chèvre et de vache

RECUITS DE FONTETA est une marque déposée avec dénomination de qualité accordée par le Consell Comarcal del Baix Empordà (Conseil de District du Baix Empordà).

Quand on ne disposait pas de la technologie appropriée, il était seulement possible de faire recuits (fromage frais) les aubes les plus froides de l'hiver, moment où on atteignait les basses températures nécessaires pour son elaboration. Celle-ci est la seule chose qu'il a changée entre les recuits que faisait la grand-mère Rosita et ceux qui fait actuellement Quim, parce-que la recette traditionnelle et le système de cailler le lait et battre l'émulsion ont été maintenue sans modification.

L'élection entre recuits de chèvre ou de vache dépend du goût particulier de chaque personne. Tous deux sont excellents et ils maintiennent la saveur originale du lait. Puisqu'ils ne contiennent pas d'additifs ni de conservateurs, ils doivent être pris le plus tôt possible. Pour cette raison, notre réseau de distribution garantit la rapidité maximale dans la fourniture, tant à magasins et supermarchés comme aux restaurants, pour que vous puissiez jouir sa qualité de saveur et arôme.

Le recuit est un produit qui combine parfaitement avec toutes sortes de goûts et d'arômes. Il est apprécié surtout comme un dessert, soit seul, soit avec du sucre, du miel, confiture, fruits, chocolat ou de gelée de coing. Vous pouvez aussi l'ajouter à vos salades ou vos plats principaux, quelques-uns si audacieux comme l'originale proposition du célèbre restaurant El Bulli: recuit battu avec des anchois, créé par l'équipe de Ferran Adrià.